La démarche d’admission
L’admission en EHPAD se fait en plusieurs étapes.
Il faut avant tout constituer un dossier administratif qui est remis dans les établissements où vous souhaitez être accueillis ou voir votre proche accueilli. Ce dossier sera accompagné d’un dossier médical, remis sous pli cacheté, qui permet à la Commission d’Admission de se prononcer sur la capacité de l’établissement à répondre aux besoins du demandeur.
Lorsqu’une possibilité d’accueil se fait jour, l’établissement contacte le demandeur afin d’envisager une visite de préadmission. A ce stade, d’autres documents peuvent vous être demandés, afin de compléter et de mettre à jour le dossier.
Enfin, si le demandeur exprime son souhait d’intégrer l’établissement et que celui-ci est en mesure de répondre à ses besoins, l’accueil est envisagé. Dans les semaines et les mois qui suivent, une démarche conjointe de construction d’un Projet d’Accompagnement Personnalisé viendra compléter l’accueil du nouveau résident.
EHPAD Résidence Arc-en-Ciel - 71 rue de Montmorency - 28290 Courtalain - 02 37 98 80 37